Présentation Tests d'Exigences Préalables
Pourquoi cette présentation :
Les tests d’exigences préalables sont très techniques et exigeants.
Nous vous proposons donc de vous tester à ces épreuves afin de vous donner toutes les chances de les réussir.
- Contenu de la présentation
- Les pré-requis
- Les modalités financières et pédagogiques
Vous souhaitez intégrer une formation BPJEPS ES Multi -Activités Physiques ou Sportives pour Tous ou le BPJEPS Activités physiques et sportives de la forme ?
Vous devez impérativement valider les Tests d’Exigences Préalables (T.E.P) ou tests techniques avant de rentrer en formation.
Nous vous proposons donc la présentation aux T.E.P.
Cette présentation se déroule sur 1 ou 2 demi-journées de formation qui vous permettront d'être informé(e) et préparé(e).
Cette présentation est à destination des personnes :
- souhaitant passer les Tests d’Exigences Préalables du BPJEPS Activités Physiques et Sportives de la Forme et du BPJEPS ES Multi-activités physiques ou sportives pour tous.
Les prérequis spécifiques aux personnes en situation de handicap :
Nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Des démarches particulières sont à réaliser : https://www.ac-lyon.fr/demarches-d-amenagement-d-epreuves-pour-les-candidats-en-situation-de-handicap-127457
Les candidats en situation de handicap peuvent bénéficier d’aménagements pour les Tests d'Exigences Préalables (TEP), les épreuves de certification ou encore les formations.
- Pour plus de renseignements, contactez nous par téléphone au 04.51.11.00.26 ou par mail à contact@adps-formation.com. En complément d'information consultez notre page nos partenaires > partenaires du réseau handicap
TEP MAPST :
- 15 juin de 13h30 à 16h30
- 22 juin – 13h30 à 16h30
L'inscription se réalise à l'adresse mail suivante : contact@adps-formation.com - Merci d'indiquer si vous vous inscrivez pour une ou deux dates, en mentionnant votre numéro de téléphone et adresse mail s'il vous plaît.
Mis à jour le 8 juin 2026



